Votre enfant a entre 6 et 12 ans et vous devez évaluer son fonctionnement. Voici un tableau récapitulatif des tests existant pour évaluer son fonctionnement dans différents domaines.

Enfant entre 6 et 12 ans
KABC-II Fonctionnement cognitif de 30 mois à 12 ans et demi Résolution de problèmes (mouvements des mains, répétition de chiffres, suites de mots, vocabulaire, mémoire, planification) Non spécifique aux TEd
WISC-IV Fonctionnement cognitif de 6 à 16 ans Compréhension, raisonnement, vitesse, mémoire Non spécifique aux TED
WPPSI-III Fonctionnement cognitif de 30 mois à 7 ans et demi QI verbal et QI de performance Non spécifique aux TED
PEP-R (Profil Psycho-Educatif) Fonctionnement cognitif de 6 mois à 7 ans Niveau de développement (imitation, perception, motricité fine et globale, coordination oeil-main, performance cognitive, cognition verbale)
EVIP (Evaluation du Vocabulaire en Images Peabody) Fonctionnement du langage de 30 mois à 18 ans Niveau lexical réceptif
EOWPVT (Expressive One World Picture Vocabulary Peabody) Fonctionnement du langage de 2 à 11 ans langage expressif Version québécoise
CELF4 (Clinical Evaluation of Language Fundamental) Fonctionnement du langage de 6 à 21 ans langage expressif et réceptif Version anglophone
CELF Fonctionnement du langage de 4 à 11 ans langage expressif et réceptif Version québécoise
E.CO.S.SE Fonctionnement du langage de 4 à 12 ans langage: syntaxe
BILO2 (Bilan Informatisé du Langage Oral)+ EC (Evaluation des contraintes) 2 Fonctionnement du langage de 4 à 7 ans BILO2: langage oral et entrée dans l’écritEC2: apprentissage de la lecture
BILO3C Fonctionnement du langage de 7 à 16 ans Langage oral
NEEL (Nouvelles Epreuves d’Evaluation du Langage) Forme G Fonctionnement du langage de 6 ans et demi à 8 ans et demi Langage: phonologie, lexique, morphosyntaxe
ECSP (Evaluation de la communication sociale précoce) Fonctionnement de la communication enfants de plus de 3 ans non verbaux Interactions sociales, attention conjointe, régulation des comportements
L2MA (Langage oral, langage écrit, mémoire et attention) Fonctionnement du langage et de la communication de 8 ans et demi à 11 ans et demi Langage oral, écrit, mémoire, attention
Habiletés pragmatiques de Shulman Fonctionnement de la communication de 3 ans à 8 ans Intentions de communication
ERCPV (Evaluation résumée de la communication pré-verbale) Fonctionnement de la communication Enfants non verbaux Communication pré-verbale
DANVA2 Fonctionnement de la communication et des habiletés sociales Tout âge Interprétation des émotions faciales
TOPL (Test of Pragmatic of Language) Fonctionnement de la communication de 5 ans à 17 ans Pragmatique
TOPS3E (Test of problem resolving) Fonctionnement de la communication et de la cognition de 6 à 12 ans résolution de problèmes et justification orale du raisonnement
EHSRI (Evaluation des Habiletés Sociales nécessaires aux Relations Interpersonnelles) Fonctionnement des habiletés sociales Enfants avec Syndrome d’Asperger Conversation, communication non verbale, expression et réception de pensées et de sentiments
Théorie de l’esprit de 1er ordreThéorie de l’esprit de 2nd ordre Fonctionnement de la communication et des habiletés sociales A partir de 4 ans Se mettre à la place de l’autre, empathie
ABS (Echelle de comportements adaptatifs) Fonctionnement des habiletés sociales de 6 à 13 ans enfants avec retard mental scolarisé en milieu spécialisé autonomie, habiletés sociales Version belge
VABS (Echelle de maturité de Vineland) Fonctionnement des habiletés sociales de 0 à 18 ans et adultes avec retard mental communication, autonomie, socialisation, motricité
EQCA (Echelle québécoise des comportements autistiques)EQCA VS (version scolaire) Fonctionnement des habiletés sociales enfants de plus de 3 ans avec retard mental (scolarisé pour EQCA VS) habiletés sociales, autonomie, habiletés domestiques, communication, scolarité, travail, comportements inadéquats Version québécoise
PAC1 (Inventaire des progrsè du développement social) Fonctionnement des habiletés sociales de 3 ans à 14 ans Autonomie, communication, socialisation, occupation
BSM (Bilan Sensori-Moteur) Fonctionnement sensoriel et moteur Tout âge Proprioception
PDDBI (Inventaire des comportements des personnes avec TED) Fonctionnement global des comportements de 24 mois à 12 ans et demi Retrait, ritualisme, régulation, pragmatique, anxiété, langage, communication, mémoire
ECA-R (Evaluation des comportements autistiques) Fonctionnement global Plus de 30 mois Communication, adaptation, motricité, affect, attention, perception, fonctions intellectuelles
PEP-3 (Profil Psycho-Educatif) Fonctionnement global enfant imitation, perception, motricité, coordination oeil-main, cognition, langage, autonomie, sociabilité

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.