Enfant entre 12 et 16 ans |
WISC-IV |
Fonctionnement cognitif |
de 6 à 16 ans |
Compréhension, raisonnement, vitesse et mémoire |
Non spécifique aux TED |
EVIP (Evaluation du Vocabulaire en Images Peabody) |
Fonctionnement du langage |
de 30 mois à 18 ans |
Niveau lexical en réception |
|
CELF-IV (Clinical Evaluation of Language Fundamental) |
Fonctionnement du langage |
de 6 à 21 ans |
Langage réceptif et expressif |
Version anglophone |
BILO3C (Bilan Informatisé du Langage Oral) |
Fonctionnement du langage |
de 7 à 16 ans |
Langage oral |
|
ECSP (Echelle de la communication sociale précoce) |
Fonctionnement de la communication |
Enfants de plus de 3 ans non verbaux ou sans capacités de communication |
Interactions sociales, attention conjointe, régulation des comportements |
|
ERCPV (Evaluation Résumée de la Communication pré-Verbale) |
Fonctionnement de la communication |
Enfants non verbaux |
Communication pré-verbale |
|
DANVA2 |
Fonctionnement des habiletés sociales et de la communication |
Tout âge |
Interprétation des émotions faciales |
|
TOPL (Test Of Pragmatic Language) |
Fonctionnement de la communication |
de 5 à 17 ans |
Pragmatique |
|
EHSRI (Evaluation des Habiletés Sociales nécessaires aux Relations Interpersonnelles) |
Fonctionnement des habiletés sociales |
Enfants avec Syndrome d’Asperger |
Conversation, communication non verbale, expression et réception de pensées et de sentiments |
|
TOPS2 (Test Of Problem Solving) |
Fonctionnement de la communication et des habiletés sociales |
de 12 à 18 ans |
Résolution de problèmes avec justification orale |
|
ABS (Adaptive Behavior Scaleà |
Fonctionnement des habiletés sociales |
de 6 à 13 ans enfants avec retard mental scolarisé en milieu spécialisé |
Autonomie et habiletés sociales |
|
VABS (Echelle de maturité de Vineland) |
Fonctionnement des habiletés sociales |
de 0 à 18 ans et adultes avec retard mental |
communication, autonomie, socialisation, motricité |
|
EQCA (Echelle Québécoise des Comportements Autistiques)EQCA VS (version scolaire) |
Fonctionnement des habiletés sociales |
Enfants de plus de 3 ans avec retard mental(EQCA VS enfants scolarisés) |
autonomie, habiletés domestiques, communication, scolarité, socialisation, comportements inadéquats |
Version québécoise |
PAC1 et PAC2 (Inventaire des progrès du développement social) |
Fonctionnement des habiletés sociales |
PAC1: de 3 à 14 ansPAC2: plus de 13 ans |
Autonomie, communication, socialisation, occupation |
|
BSM (Bilan Sensori-Moteur) |
Fonctionnement sensoriel et moteur |
Tout âge |
Proprioception |
|
PEP-3 et AAPEP (Profil Psycho-Educatif) |
Fonctionnement global |
enfants et adultes |
imitation, perception, motricité, coordination oeil-main, cognition, langage, autonomie, sociabilité |
|
ECA-R (Evaluation des comportements autistiques) |
Fonctionnement global |
Plus de 30 mois |
Communication, adaptation, motricité, affect, attention, perception, fonctions intellectuelles |
|