Votre enfant a entre 12 et 16 ans et vous devez évaluer son fonctionnement. Voici un tableau récapitulatif des tests existant selon les domaines à évaluer.

Enfant entre 12 et 16 ans
WISC-IV Fonctionnement cognitif de 6 à 16 ans Compréhension, raisonnement, vitesse et mémoire Non spécifique aux TED
EVIP (Evaluation du Vocabulaire en Images Peabody) Fonctionnement du langage de 30 mois à 18 ans Niveau lexical en réception
CELF-IV (Clinical Evaluation of Language Fundamental) Fonctionnement du langage de 6 à 21 ans Langage réceptif et expressif Version anglophone
BILO3C (Bilan Informatisé du Langage Oral) Fonctionnement du langage de 7 à 16 ans Langage oral
ECSP (Echelle de la communication sociale précoce) Fonctionnement de la communication Enfants de plus de 3 ans non verbaux ou sans capacités de communication Interactions sociales, attention conjointe, régulation des comportements
ERCPV (Evaluation Résumée de la Communication pré-Verbale) Fonctionnement de la communication Enfants non verbaux Communication pré-verbale
DANVA2 Fonctionnement des habiletés sociales et de la communication Tout âge Interprétation des émotions faciales
TOPL (Test Of Pragmatic Language) Fonctionnement de la communication de 5 à 17 ans Pragmatique
EHSRI (Evaluation des Habiletés Sociales nécessaires aux Relations Interpersonnelles) Fonctionnement des habiletés sociales Enfants avec Syndrome d’Asperger Conversation, communication non verbale, expression et réception de pensées et de sentiments
TOPS2 (Test Of Problem Solving) Fonctionnement de la communication et des habiletés sociales de 12 à 18 ans Résolution de problèmes avec justification orale
ABS (Adaptive Behavior Scaleà Fonctionnement des habiletés sociales de 6 à 13 ans enfants avec retard mental scolarisé en milieu spécialisé Autonomie et habiletés sociales
VABS (Echelle de maturité de Vineland) Fonctionnement des habiletés sociales de 0 à 18 ans et adultes avec retard mental communication, autonomie, socialisation, motricité
EQCA (Echelle Québécoise des Comportements Autistiques)EQCA VS (version scolaire) Fonctionnement des habiletés sociales Enfants de plus de 3 ans avec retard mental(EQCA VS enfants scolarisés) autonomie, habiletés domestiques, communication, scolarité, socialisation, comportements inadéquats Version québécoise
PAC1 et PAC2 (Inventaire des progrès du développement social) Fonctionnement des habiletés sociales PAC1: de 3 à 14 ansPAC2: plus de 13 ans Autonomie, communication, socialisation, occupation
BSM (Bilan Sensori-Moteur) Fonctionnement sensoriel et moteur Tout âge Proprioception
PEP-3 et AAPEP (Profil Psycho-Educatif) Fonctionnement global enfants et adultes imitation, perception, motricité, coordination oeil-main, cognition, langage, autonomie, sociabilité
ECA-R (Evaluation des comportements autistiques) Fonctionnement global Plus de 30 mois Communication, adaptation, motricité, affect, attention, perception, fonctions intellectuelles

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.