Enfant de moins de 30 mois |
BRL (Brunett Lezine Révisé) |
Fonctionnement cognitif |
de 2 à 30 mois |
Quotient de développement (posture, coordination, langage, sociabilité) |
Non spécifique aux TED |
PEP-R (Profil Psycho-Educatif Révisé) |
Fonctionnement cognitif |
de 6 mois à 7 ans |
Niveau de développement (imitation, perception, motricité fine et globale, coordination oeil-main, performance cognitive et cognition verbale) |
Spécifique aux TED |
BECS (Batterie d’évaluation cognitive et sociale) |
Fonctionnement cognitif |
niveau de développement inférieur à 2 ans |
Cognition sensori-motrice et cognition socio-émotionnelle |
Spécifique aux TED |
EOWPVT (Expressive One World Picture Vocabulary Test) |
Fonctionnement du langage expressif |
de 24 mois à 11 ans |
|
uniquement version québécoise |
ECSP (Echelle d’Evaluation de la Communication Sociale Précoce) |
Fonctionnement de la communication |
de 0 à 30 mois ainsi que les enfants non verbaux ou sans communication de plus de 3 ans |
Interactions sociales, attention conjointe, régulation des comportements |
|
Grille d’observation de Wetherby & Prutting |
Fonctionnement de la communication non verbale |
Jeunes enfants non verbaux |
Intention de communication, communication sans langage orale |
|
ERCPV (Echelle d’Evaluation Résumée de la Communication Pré-Verbale) |
Fonctionnement de la communication |
Enfants non verbaux |
Communication pré-verbale |
|
VABS (Echelle de Maturité Sociale de Vineland) |
Fonctionnement des habiletés sociales et autonomie |
de 0 à 18 ans |
Communication, autonomie, socialisation, motricité |
|
PPAC (Inventaire des progrès du développement Social) |
Fonctionnement des habiletés sociales |
de 0 à 3 ans (36mois) |
Autonomie, communication, socialisation, occupation |
|
BSM (Bilan Sensori-Moteur) |
Fonctionnement sensoriel et moteur |
tout âge |
proprioception |
|
PDDBI (Inventaire des comportements des personnes avec TED) |
Fonctionnement global des comportements |
de 24 mois à 12 ans et demi |
Retrait, ritualisme, régulation, pragmatique, anxiété, langage, communication, mémoire |
|