Tout au long de sa vie, son fonctionnement va continuer d’évoluer. Il est donc nécessaire de l’évaluer très régulièrement afin de pouvoir adapter les interventions. 

La majorité des tests d’évaluation vue précédemment doivent être utilisée régulièrement ainsi, vous aurez une « trajectoire » de son évolution. Mais ces trois suivants sont les plus usités:

PEP-3/AAPEP (Profil Psycho-Educatif)concerne respectivement les enfants et les adolescents/adultes. Il a l’avantage de mettre en avant les compétences de la personne et celles qui sont en situation d’émergence.

PDDBI (Inventaire des Comportements des personnes avec TED) est un outil futilité pour les enfants de 18 mois à 12 ans et demi. Il permet de suivre l’évolution des comportements, des activités et de la communication

ECA-R (Evaluation des Comportements Autistiques) concerne les enfants de plus de 2 ans et demi et permet de suivre les comportements dits autistiques dans les domaines de la communication, de l’adaptation, de la motricité, de l’affect, de l’attention, de la perception, des fonctions intellectuelles.

 

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.