Selon la CIM-10, les critères de diagnostic du syndrome d’Asperger sont les suivants:
Absence de tout retard général du langage ou du développement cognitif: acquisition de mots isolés à 2 ans ou avant, utilisation de phrases communicatives à 3 ans ou avant |
Autonomie, adaptation, curiosité à l’environnement compatible à un développement intellectuel normal au cours des 3 premières années de vie |
Le développement moteur et maladresse peuvent être en retard, mais anomalies non obligatoires pour le diagnostic |
Altérations qualitatives des interactions sociales réciproques : |
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Caractère intense et limité des intérêts ou des comportements, intérêts et activités restreints, répétitifs et stéréotypés: |
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Trouble non attribuable à d’autres TED, à une schizophrénie, à un TOC, à une personnalité anankastique ( pensées obsessionnelles et actes répulsifs récurrents dans lesquels la personne veut résister aux choses qu’elle aime), à un trouble réactionnel de l’attachement de l’enfance, à un trouble de l’attachement de l’enfant avec désinhibition |
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