Votre enfant a moins de 30 mois et vous devez évaluer son fonctionnement. Voici un tableau récapitulatif des tests existant selon les domaines à évaluer.

Enfant de moins de 30 mois
BRL (Brunett Lezine Révisé) Fonctionnement cognitif de 2 à 30 mois Quotient de développement (posture, coordination, langage, sociabilité) Non spécifique aux TED
PEP-R (Profil Psycho-Educatif Révisé) Fonctionnement cognitif de 6 mois à 7 ans Niveau de développement (imitation, perception, motricité fine et globale, coordination oeil-main, performance cognitive et cognition verbale) Spécifique aux TED
BECS (Batterie d’évaluation cognitive et sociale) Fonctionnement cognitif niveau de développement inférieur à 2 ans Cognition sensori-motrice et cognition socio-émotionnelle Spécifique aux TED
EOWPVT (Expressive One World Picture Vocabulary Test) Fonctionnement du langage expressif de 24 mois à 11 ans uniquement version québécoise
ECSP (Echelle d’Evaluation de la Communication Sociale Précoce) Fonctionnement de la communication de 0 à 30 mois ainsi que les enfants non verbaux ou sans communication de plus de 3 ans Interactions sociales, attention conjointe, régulation des comportements
Grille d’observation de Wetherby & Prutting Fonctionnement de la communication non verbale Jeunes enfants non verbaux Intention de communication, communication sans langage orale
ERCPV (Echelle d’Evaluation Résumée de la Communication Pré-Verbale) Fonctionnement de la communication Enfants non verbaux Communication pré-verbale
VABS (Echelle de Maturité Sociale de Vineland) Fonctionnement des habiletés sociales et autonomie de 0 à 18 ans Communication, autonomie, socialisation, motricité
PPAC (Inventaire des progrès du développement Social) Fonctionnement des habiletés sociales de 0 à 3 ans (36mois) Autonomie, communication, socialisation, occupation
BSM (Bilan Sensori-Moteur) Fonctionnement sensoriel et moteur tout âge proprioception
PDDBI (Inventaire des comportements des personnes avec TED) Fonctionnement global des comportements de 24 mois à 12 ans et demi Retrait, ritualisme, régulation, pragmatique, anxiété, langage, communication, mémoire

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.