<

medicament

Ces traitements médicamenteux ne sont nullement curatifs et peuvent avoir des répercussions sur votre enfant au niveau des nombreux effets secondaires.

Cependant, certains peuvent aider à diminuer des comportements inadaptés, ce qui ne doit pas faire oublier la nécessité de travailler en amont sur les fonctions de ces comportements (par exemple, grâce au Programme de soutien au comportement positif).

Vous trouverez dans les traitements médicamenteux:

Je rentrerai ici aussi le régime sans gluten et sans caséine. Aucunes données scientifiques ne permettent de relever un bénéfice sur l’évolution des troubles autistiques. Il est donc impossible d’affirmer que ce régime n’a aucune conséquence bénéfique ou nuisible sur l’évolution d’un enfant avec TED. Si certains d’entre vous ont fait ce choix pour leur enfant, je serai très intéressée (et je ne pense pas être la seule) d’avoir un retour d’expériences avec des informations sur les interventions que vous avez mise en place à côté.

Les troubles somatiques doivent être pris différemment. En effet, des problèmes posturaux doivent être pris en charge par des professionnels comme des kinésithérapeutes, des ostéopathes ou des ergothérapeutes. En ce qui concerne toutes les maladies intercurrentes, les parents et les intervenants se doivent d’observer régulièrement et systématiquement le corps des personnes avec TED afin de relever toutes anomalies, lésions, douleurs… La douleur est à rechercher obligatoirement dès qu’un trouble du comportement apparaît ou s’intensifie et dès que la personne montre un comportement de retrait.

 

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.