Merci à elle de son témoignage… tellement sobre et criant de vérité. Devons-nous exiler toutes les familles avec un enfant autiste? Ce serait une réel perte pour notre société. Alors mobilisons-nous pour que les prises en charge changent dans notre pays!
merci !
mais magali, sans e ! ;-)
Toutes mes excuses! C'est aujourd'hui modifié!
MERCI MAGALI ! Pour toutes vos infos ! Je n'ai plus que des petites enfants qui, Dieu soit loué, ne sont pas autistes, Mon fils Éric, autiste de 38 ans, toujours éducable j'insiste, moi 66 ans, je suis de tout cœur et de toutes mes forces avec vous et derrière vous !! Sans parler de Sophie Robert ....Je ne me sens pas très habile sur Internet encore moins sur Twitter, plus sur
Facebook, mais le principal c'est que je puisse exprimer ma reconnaissance!
Merci Monique de votre témoignage. il est important d'insister sur le fait qu'on peut apprendre à tout âge!
Bonjour, ça me touche énormément de lire votre article, car nous sommes les "heureux parents" et oui, on peut le dire d'un petit garçon de 5 ans diagnostique TSA en avril 2013... Notre petit est différent, depuis bébé, il n'a pas parle avant 2 ans et demi et après c'était juste quelques mots parfois mouille ou mal articulé, il a toujours été souriant et assez épanoui, mais il a toujours eu peur de la foule, du bruit, du changement... En fait il apprécie son cocon, et bien sur il bat des ailes, comme un petit papillon.. C'est un enfant merveilleux! Mais subitement des troubles plus inquiétants ont surgis, il a été en petite section, on le sentait perdu, effraye, mais bien sur il ne disait rien, mais il dormait mal, perdait l'appétit, puis la 2ème année alors que les progrès arrivaient il a commence à faire des crises (uniquement à la maison), crises de larmes, crises de nerf, crises d'hystérie. À faire sur lui régulièrement. Il ne sait pas vraiment joue non plus, il a des figurines qu'il secoue en faisant des bruits et excelle aux jeux vidéo.
Voilà je voulais juste vous dire que nous avons eu BCP de chance car entre un bilan orthophonique qui nous a dirigé vers un test le mois suivant notre fils a été diagnostiqué et pris en charge par un sessad qui a programme des interventions à domicile très vite, et qu'en plus maintenant il va tous les jours dans une école "normale" mais dans sa classe, ils sont 4 enfants avec 3 éducateurs qui maîtrisent l'aba et le teach, ils ont un planning, vont en classe avec des avs formées quelques heures, partagent certaines recrés et la cantine... Mon fils est heureux, épanoui, tout est adapte, il avait la phobie de l'école au point de manquer de tomber dans les pommes, aujourd'hui il ne me regarde même pas partir.... Et il progresse si vite, du coup il ne se sent plus "nul" comme il disait, depuis une semaine il fait des phrases en jouant.
Nous avons une chance inouïe (sans doute parce que nous sommes en Auvergne donc moins de cas et d'attente?) mais nous sommes vraiment encadrés, soutenu... Mon fils est même parti 2 jours pour la 1ère fois alors qu'il s'angoisse vite, et il a adore!!!
Je souhaite vraiment que des structures comme la notre pousse partout en France pour aider ses enfants, justes différents, mais qui peuvent vraiment progresser et être insérer .