32% des adultes avec TED ont 1 trouble psychiatrique; 27% en ont deux ou plus.

Les troubles psychiatriques sont nombreux: dépression, TOC, phobie, trouble psychotique, catatonie, trouble de l’attention/ hyperactivité, syndrome Gilles de la Tourette, bipolarité…

Plus les capacités intellectuelles sont développées, plus le risque de développer des épisodes de dépression caractérisé, de dysthymie, de bipolarité, d’hypomanie, de manie est élevé. Ces troubles dépressifs sont en hausse chez les adolescents et les adultes.

Le niveau d’anxiété est plus élevé chez les adultes avec autisme et retard mental que chez les personnes avec retard mental sans autisme.

Les troubles psychotiques représentent 5 à 12% des adultes avec TED, la catatonie 6% après l’âge de 15 ans et elle augmente avec l’âge; à l’inverse, les troubles de l’attention/hyperactivité sont surtout présents chez kes enfants et diminuent avec l’âge.

Le syndrome Gilles de la Tourette concerne 10% des enfants et adolescents avec TED, 5% des adultes avec autisme sans retard mental et 2% des adultes avec autisme et retard mental.

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.